TARIFS

Les tarifs sont modulés en fonction de la composition et des ressources du foyer. Ils varient selon l’âge (+ ou – de 27 ans), la durée des ateliers, le quotient familial et la date d’inscription. Les tarifs tiennent compte des vacances scolaires et des jours fériés.

Le tarif le plus bas est accordé aux allocataires du Revenu de Solidarité Active 1 (RSA) et aux bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) sur présentation de document justificatif.

Pour les demandeurs d’emploi, les allocataires de l’AAH ou de l’AEEH (Adultes Handicapés ou Enfants Handicapés), le tarif le plus bas est également accordé au bénéficiaire de l’allocation et non à l’ensemble de la famille sur présentation du document justificatif.

Paiement des Activités

Le paiement des activités courantes hebdomadaires (danse, expression, musique et sport) peut être échelonné en trois versements, au début de chaque trimestre, à la demande des usagers.

Pour le paiement des activités et prestations ponctuelles (stages, séjours, mise à disposition de locaux) le paiement est effectué en une fois.

Moyens de paiement : chèques, espèces, chèques vacances et coupons sport.

Inscription en cours de saison 2019/2020

Jusqu’au 1er novembre 2019, le tarif forfaitaire annuel est dû.  A partir du 04 novembre, le calcul des tarifs s’établit au prorata des séances restant à effectuer (séance de découverte incluse).

Remboursement des Droits d’Inscription

Le remboursement n’est possible qu’en cas d’arrêt définitif de l’usager et pour les raisons suivantes :

motif médical, déménagement, perte d’emploi, motif professionnel.

Le remboursement sera calculé au prorata des séances restant à effectuer sur présentation d’un justificatif.

Aucun remboursement partiel ne pourra être envisagé pour un arrêt temporaire ou momentané de l’usager.

Les usagers qui pratiquent une activité sur un équipement sportif de la Ville de Paris ne pourront prétendre à un remboursement en cas de fermeture de celui-ci.

Fermer le menu