MODALITÉS D'INSCRIPTIONS

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR L’INSCRIPTION

Pour vous inscrire et déterminer le tarif qui vous est applicable, vous devez fournir, selon l’ordre de priorité suivant :

  soit votre attestation de la Caisse des Écoles (document récent de moins de 3 mois) indiquant le quotient familial pour l’année,

– soit votre attestation de la Caisse d’Allocations Familiales (document de moins de 3 mois) indiquant le quotient familial en cours,

– soit votre dernier avis d’imposition à la date d’inscription définitive,

– pour les personnes en début de carrière professionnelle les 3 derniers bulletins de salaire.

Pour toute famille composée de 2 enfants ou plus, une attestation de la Caf ou de l’organisme affilié sera exigée confirmant le versement ou le non versement d’allocations.

À défaut de justificatifs, le tarif 10 sera appliqué.


DOCUMENTS À FOURNIR 

– un certificat médical d’aptitude récent (de -2 mois) pour toutes les activités physiques et sportives (y compris pour la danse) mentionnant la discipline pratiquée.

– 1 photo d’identité (pour certains ateliers).

                                                      

ORGANISATION DES INSCRIPTIONS

Les inscriptions s’organisent en septembre, mais il est possible de s’inscrire tout au long de l’année sous réserve de places disponibles.

Une séance de découverte est accordée avant tout engagement à une activité.

En cas d’inscription, une fiche devra être remplie intégralement, signée du responsable légal et donnée à un membre de l’équipe du centre (le jour même de la séance de découverte).

Pour les dossiers incomplets une tolérance de 3 jours ouvrés est accordée, sans nouvelle de l’usager le centre attribuera automatiquement la place à une personne en liste d’attente.


RESPONSABILITÉ

L’Association décline toute responsabilité en cas de fermeture des équipements de la Ville de Paris, de perte ou de vol dans ses locaux ou dans les équipements sportifs de la Ville de Paris.

L’Association n’est responsable des mineurs que pendant la durée de leur(s) activité(s).

L’Association garantie un minimum de 32 semaines d’activités sur la saison mais se réserve la possibilité de modifier les horaires ou d’annuler une activité notamment si elle ne réunit pas un nombre suffisant de participants ; dans ce cas, le remboursement des séances non effectuées se fera au prorata du nombre de séances restant à effectuer.


PAIEMENTS DES ACTIVITÉS

Le paiement des activités courantes hebdomadaires (danse, expression, musique et sport) peut être échelonné en trois versements, au début de chaque trimestre, à la demande des usagers.

Pour le paiement des activités et prestations ponctuelles (stages, séjours, mise à disposition de locaux) le paiement est effectué en une fois.

Moyens de paiement : chèques, espèces, chèques vacances et coupons sport.


INSCRIPTION EN COURS DE SAISON 2019/2020

Jusqu’au 1er novembre 2019, le tarif forfaitaire annuel est dû.  A partir du 04 novembre, le calcul des tarifs s’établit au prorata des séances restant à effectuer (séance de découverte incluse).


REMBOURSEMENTS

Le remboursement n’est possible qu’en cas d’arrêt définitif de l’usager et pour les raisons suivantes :

motif médical, déménagement, perte d’emploi, motif professionnel.

Le remboursement sera calculé au prorata des séances restant à effectuer sur présentation d’un justificatif.

Aucun remboursement partiel ne pourra être envisagé pour un arrêt temporaire ou momentané de l’usager.

Les usagers qui pratiquent une activité sur un équipement sportif de la Ville de Paris ne pourront prétendre à un remboursement en cas de fermeture de celui-ci.

Fermer le menu